Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog, sur la nature, de Danielle
12 octobre 2009

Voici mon affût, pour observer et photographier sans déranger

Avec mon affût dans le jardin, je joins l'utile à l'agréable, puisque je suis installée confortablement, et je peux contempler, photographier les oiseaux sans les déranger et du même coup, observer leur comportement.

aff_t_ursule_DSC_0042 Ici, avec mon fox-terrier Ursule. Je photographie dans la haie de l'autre côté, à environ 5 m.

pouillot_veloce_DSC_0007

pouillot_veloce_2_DSC_0009

pinson_DSC_0048

En plus des oiseaux courants :mésanges, rouge-gorge et autres, j'ai depuis un mois, pour mon plus grand plaisir, un couple de bouvreuils et un juvénile (pour la première fois). Cet oiseau est très timide et au moindre bruit il s'envole, mais il est tellement gourmand de ces baies de troënes, qu'il revient très rapidement. (photos prises aujourd'hui dimanche).

bouvreuil_8_DSC_0030

bouvreuil_7_DSC_0097

bouvreuil_6_DSC_0089

bouvreuil_3_DSC_0076

bouvreuil_2_DSC_0071

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Danielle, oui les physallis ou amour en cage se consomment, ce n'est pas mauvais du tout. Ca a un petit goût acidulé et il y a plein de petites graines à l'intérieur. La récolte se fait normalement en automne. Bon après midi et merci du passage sur mon blog.
Répondre
L
J'adore la photo avec le fox terrier, elle est mignonne comme tout :)<br /> J'espère que le temps est meilleur chez vous, ici pluie. Très bon après midi.
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Superbe cette idée :)<br /> Les bouvreuils sont beaux, j'en voyais de temps en temps en alsace...je les trouve superbes avec leurs belles couleurs. Bravo pour ces belles photos.
Répondre
Le blog, sur la nature, de Danielle
Publicité
Archives
Publicité