Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog, sur la nature, de Danielle
30 juin 2010

Petite hirondelle a pris son envol

Dans mon garage, un nid est occupé par des hirondelles rustiques depuis plusieurs années. Cette année, un nouveau couple de jeunes s'est installé, pas très expérimenté. Sur les 5 oeufs pondus, 3 ont éclos, deux poussins ont été élevés jusqu'à l'envol, mais le plus fort a été croqué par un chat et le petit dernier est parti depuis une semaine.

Ses parents le nourrissent toujours et lui apprennent à chasser. Tous les soirs, ils reviennent dormir dans le garage sur le fil, le petit au milieu.

Les parents construisent en même temps un autre nid sur une autre poutre.

Pour ne plus avoir d'incident, la porte du garage reste fermée et les hirondelles rentrent et sortent par une trappe en hauteur.

Qq photos et le reste en diaporama. Titre : Becquée d'hirondelles

hiron_et_BB_4 hirondelle_et_BB_2 hirond_BB_et_abeille hirond_becquee_3 hirond_becquee_insectes

La petite est sortie du nid et passe ses 2 premières journées sur le toit de la maison, malgré la chaleur. Parfois, la fatigue se fait sentir et le sommeil prend le dessus, mais le réveil est rapide.

hirond_BB_dort

hirond_BB_ailes_ouv

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour j’aurais voulus savoir comment attirer l"’hirondelle rustique dans mon garage et si <br /> c’est simple et si il y a des astuce et comment sa c’est passer cher vous pour la premiere <br /> fois merci a vous <br /> si vous aver des technique je suis pour <br /> et si je laisse une petite fenetre dans le garage ouverte aurai je des chance d’en avoir <br /> vous pouver me repondre sur cette adresse svp<br /> spid.bakhti@laposte.net
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Elles sont supers jolies ces hirondelles et les photos sont prises sur le vif, bravo, c'est très beau.
Répondre
P
Toujours super tes photos, tu pourrais maintenant faire une vraie expo avec toutes ces images. Continue à exercer ta passionnante activité. Amicalement. Jean-Luc
Répondre
A
vraiment superbe cette observation et les photos magnifiques.<br /> tu as réussie à les surprendre en pleine activité, avec des attitudes hors du comment.<br /> BRA VO<br /> <br /> Annie
Répondre
Le blog, sur la nature, de Danielle
Publicité
Archives
Publicité