Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog, sur la nature, de Danielle
21 mai 2011

Martin-pêcheur, enfin dans la boîte

A partir d'un observatoire, j'ai remarqué qu'un martin-pêcheur se posait toujours sur le même arbre pour guetter les poissons, mais qu'à la moindre alerte il s'envolait en rasant l'eau. Après plusieurs tentatives pour le capturer dans mon boîtier, j'ai enfin réussi, après une attente de 4 h, très bien camouflée, en dehors de l'observatoire. Ce magnifique oiseau (un des plus joliement colorés) est en effet très farouche et remuant et se confond parfaitement avec les feuilles, dans l'ombre, sur une branche. Il n'est pas grand, puisqu'il mesure entre 17 et 20 cm dont 4 cm pour le bec. Qq photos, mais pas de plongeon, ce sera pour une prochaine fois :

martin_p_1_2527 martin_p_3_2497 martin_p_5_2510

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca faisait longtemp que tu le voulait celui la !
Répondre
D
c'est vraiment excellent tes explications ,sur ces oiseaux merci beaucoup cela me fait très plaisir je t'embrasse et à bientôt dan
Répondre
M
un seul mot : bravo
Répondre
A
encore bravo Danielle,<br /> mais quelle patience!!!comme quoi ça porte ses fruits. les photos sont superbes, les attitudes du martin prises au vif.<br /> Annie
Répondre
V
Quelle patience, mais ça en valait vraiment la peine!! Superbes photos!
Répondre
Le blog, sur la nature, de Danielle
Publicité
Archives
Publicité