Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog, sur la nature, de Danielle
4 décembre 2011

le troglodyte mignon prend un dernier bain de soleil avant l'hiver

Le troglodyte mignon est un des plus petits oiseaux d'Europe avec ses 9,5 cm de long. Il ne pèse que 8 à 9 grammes. Il a profité des derniers rayons de soleil, avant l'hiver, pour se réchauffer sur un nichoir à rouge-gorge. Il est bien resté 10' et a exposé toutes les parties de son corps, avec parfois des contorsions comiques. Voir le diaporama "BAIN DE SOLEIL pour le TROGLODYTE" :

troglo-2-0052 troglo-7-0108 troglo-9278 Il en a profité pour visiter ce nichoir, qui pourrait peut-être servir pour sa future nichée ???? A voir au printemps !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai été témoin de ce rare spectacle pas plus tard que hier au Refuge faunique Marguerite-D'Youville ..................http://www.ilesaintbernard.com/territoires-naturels/lile-st-bernard/refuge-faunique-marguerite-dyouville/
Répondre
N
Saviez-vous que les triglodyte prennent des bains de sable aussi? J'ai été témoin de ce rare spectacle pas plus tard.
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas grand chose en oiseaux mais j'aimerais les attirer le plus possible dans mon jardin. J'ai acheté un nichoir à Triglodyte et je compte en acheter pour d'autres espèces mais ne sas pas trop ou je pourrais le mettre dans mon jardin. Je n'ai malheureusement,pas encore d'arbres assez grands, le seul endroit ou je le verrais bien c'est sur l'abris de jardin mais je ne sais pas dans direction le mettre =( De plus, il n'y a aucune gouttière poser sur les pentes du toit. Merci d'avance pour votre coup de main.
Répondre
I
Oiseau difficile à photographier tant il est rapide, bravo pour ces beaux clichés.
Répondre
P
Bonjour Danielle,<br /> <br /> <br /> <br /> Quel merveilleux moment tu as passé à observer ce Troglodyte prenant son bain de soleil! C'est exceptionnel et je suis admiratif! Mille bravos!<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Jean-Philippe
Répondre
Le blog, sur la nature, de Danielle
Publicité
Archives
Publicité