Claude Ponti au Jardin des Plantes jusqu'au 20 octobre 2015.

Un émerveillement pour les visiteurs avec de nouveaux bancs étranges et des personnages nés de massifs fleuris ou de pots de fleurs.

Lorsqu'on pénètre dans le parc, par la grande grille (face gare SNCF nord), il faut marcher sur la pointe des pieds, car le "Poussin" est endormi. Accompagné de sa valise, il se repose en attendant le train qui le transportera dans un grand voyage vers de nouveaux horizons.

poussin-3631

poussin valise-3632

poussin-3634

un autre animal étrange, tout aussi sympatique se repose, en se faisant toiletter : Dormanron

dormanron-3639

dormanron-3640

dormanron-3638

Un peu plus loin, une cascade de plantes avec des personnages sortis de l'imagination de Claude Ponti. Lorsqu'on passe devant, on peut entendre des rires d'enfants: La Polymorphiae exactisantae.

Puis le banc géant domine l'allée :

banc-3648

La balade se poursuit en admirant les plans d'eau et cascades. On peut apercevoir une autre entrée "Pot-à-Porte" avec, en face, "cloche-pots", ainsi que deux serres superbes :

entrée petite-3654

Un énorme massif "Le Sous-Fleur", progéniture fabuleuse et protectrice laissée par les génies personnels du Jardin des Plantes de Nantes....

tortue-3661

tortue-3662

tortue-3671

Cette promenade, dans un cadre magnifique, est propice à la rêverie, où l'eau, les arbres immenses, canards de toutes sortes, chèvres, perruches, sont présents tout le long du parcours.

Chaque oeuvre est expliquée sur les panneaux.

Que nous réserve l'année 2016, dans ce sublime parc ???