Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog, sur la nature, de Danielle
22 novembre 2009

Migrations dans les marais salants de Guérande (44)

Des milliers d'oiseaux sont arrivés en Loire-Atlantique, vers Guérande, Le Croisic, Pen-Bron et alentours. Ils viennent du Nord et sont là, soit pour passer l'hiver ou juste pour une escale, histoire de se reposer et se restaurer, avant de repartir vers l'Afrique et même l'Afrique du sud. C'est avec l'émerveillement des rêveurs, que je regarde ce spectacle que Dame Nature m'offre.

Difficile de tirer les portraits de ces oiseaux de rivage, car très méfiants et à distance respectueuse de l'être humain. Je n'ai photographié que quelques variétés, mais le choix est vaste : oies bernaches cravants, spatules, avocettes élégantes, barges, bécasseaux, huitriers pies, grèbes, canards, macreuses, et bien d'autres....

avocettes_elegantes_vol_DSC_0179 avocettes_vol_2_DSC_0184 avocettes_vol_DSC_0244 barges___queue_noire_vol_2_DSC_0211 barges_queue_noire_DSC_0255 bernache_cravant_DSC_0327 bernache_cravant_vol_DSC_0319 CC_rougequeue_noir_DSC_0309 Coucher_de_soleil_penbron_DSC_0390 coucher_soleil_le_croisic_DSC_0418

Publicité
Publicité
Commentaires
D
votre blog est splendide les photos le sont tout autant.<br /> A Bientôt.<br /> Dan
Répondre
L
Bonsoir Danielle,<br /> <br /> Merci pour le nom de l'oie à la tête barrée. J'ai regardé sur les autres photos faites ce jour là et non elle n'est pas baguée.Ca fait 4 ou 5 ans que je l'a voit à cet endroit. Par contre, il y en a une autre au Parc Phoénix de Nice (elle est baguée celle là comme tous les autres oiseaux de là bas d'ailleurs). Je vais déposer les autres photos de cette fameuse oie. Elles ne sont pas d'une grande qualité mais je les aime quand même. Encore merci pour le renseignement. Très bonne soirée. Nathalie.
Répondre
L
Bonjour, un petit passage pour vous souhaiter un très Joyeux Noël. Amitiés. Nat.
Répondre
L
Eh bien, il y en a du monde :) En même temps c'est un peu normal lors des migrations. Bravo les photos sont superbes, merci pour ce partage. Très bon week end. A bientôt. Nathalie.
Répondre
Le blog, sur la nature, de Danielle
Publicité
Archives
Publicité